Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Biran, Agence immobilière HOURTIN 33990

Journée Mondiale contre le Cancer

Publiée le 04/02/2021

Le cancer constitue encore aujourd'hui la première cause de mortalité dans le monde, bien avant les guerres et autres catastrophes naturelles. Il fait beaucoup moins parler de lui, mais il tue. Pourtant, il se soigne et l'intérêt de cette journée est aussi de faire prendre conscience de l'utilité d'un dépistage précoce permettant d'arriver à une guérison.

Plus de 19 millions de nouveaux cas de cancer ont été diagnostiqués dans le monde en 2020, dont près de 468.000 en France.

Le cancer constitue encore aujourd'hui la première cause de mortalité dans le monde, bien avant les guerres et autres catastrophes naturelles. Il fait beaucoup moins parler de lui, mais il tue. Plus de 19 millions de nouveaux cas de cancer ont été diagnostiqués dans le monde en 2020, dont près de 468.000 en France.

Pourtant, il se soigne et l'intérêt de cette journée est aussi de faire prendre conscience de l'utilité d'un dépistage précoce permettant d'arriver à une guérison.

La détection précoce d’un cancer augmente de façon importante les chances de guérison. Certains cancers peuvent être repérés par des tests simples, même en l'absence de symptômes. 

Alors n'hesitez plus ! faites vous dépister ! 

Notre actualité